#POLAROID #SELFIES #PHOTOSRATÉES
PROJET DE BTS
Dans ce projet, j'ai décidé de confronter le selfie et la technologie moderne à l'usage du polaroid, qui s'est développé dans les années 50. Pour ce faire; je me suis prise en selfie avec cet outil, qui en temps normal n'est pas adapté pour.
Ce projet est une critique de la société moderne qui omnibulé par les avancés technologiques tombe rapidement dans le narcissisme, je fais plus particulièrement écho au smartphone ainsi qu'aux réseaux sociaux (snapchat, instagram...) qui détruisent le côté instantanée de la photographie. À l'époque où la caméra frontale n'existait pas encore, et où la technologie ne permettait pas de prendre dix milliards de fois la même photo afin de trouver celle qui sera parfaite.
Les réseaux sociaux montrent des images faussées de la réalité , mise en scène, avec des retouches faites à outrance ; cependant certaines personnes ont du mal à distinguer le vrai du faux en comparant ce qu'ils voient sur internet à leur propre vie.
Ma démarche est avant tout satirique et se moque de cette société qui vit à travers les clichés parfaits.
Mon objectif? Faire des selfies sans avoir le contrôle sur l'image que je prends, résultat: cadrage raté, flou involontaire, incompréhension de l'image... Voici des clichés sans filtre qui montrent se qu'aurait pu être le selfie au début de l'invention du polaroid.